Législatives en Italie : le parti d’extrême droite de Giorgia Meloni en tête, sa coalition avec la droite créditée de plus de 40% des voix

Selon un sondage sortie des urnes, Fratelli d’Italia est le premier parti de la Botte, avec un score compris entre 22 et 26% des suffrages. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 25/09/2022 23:11

Temps de lecture : 1 min.

Elle était favorite, elle arrive en tête. Giorgia Meloni et son parti Fratelli d’Italia a frappé un grand coup, au soir des législatives italiennes, dimanche 25 septembre. La formation d’extrême droite arrive en tête, selon un sondage sortie des urnes de la Rai, avec un score compris entre 22 et 26% des voix. Au total, sa coalition avec la Ligue (le parti d’extrême droite de Matteo Salvini, crédité de 8 à 12%) et le parti Forza Italia de l’éternel Silvio Berlusconi (entre 6 et 8%) pourrait totaliser entre 40 et 45% des voix, de quoi constituer une majorité au Parlement.

Le principal parti de gauche, le Parti démocrate d’Enrico Letta, limite la casse avec un score compris entre 16 et 21% des suffrages toujours selon ce sondage sortie des urnes.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :