Campagne présidentielle de Valérie Pécresse : le parquet de Paris ouvre une enquête pour « détournement de fonds publics »

Les investigations font suite à un signalement de l’écologiste Julien Bayou daté du 19 avril 2022.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 27/09/2022 14:59 Mis à jour le 27/09/2022 15:48

Temps de lecture : 1 min.

La campagne présidentielle des Républicains est une nouvelle fois examinée à la loupe. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « détournement de fonds publics » concernant la campagne présidentielle de Valérie Pécresse, lundi 26 septembre, a appris France Télévisions auprès du parquet de Paris, mardi, confirmant une information de BFMTV

Les investigations font suite à un signalement daté du 19 avril 2022 et lancé par Julien Bayou, élu Europe Écologie Les Verts au conseil régional d’Île-de-France, présidé par Valérie Pécresse. Elles ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).

« Les Verts utilisent toujours la même méthode de dénonciation calomnieuse. Valérie Pécresse fait confiance à la justice », a réagit l’entourage de l’ancienne candidate auprès de France Télévision. « Ce n’est pas la première dénonciation calomnieuse que nous affrontons »,affirment ses proches, se disant « très sereins » au lendemain de l’ouverture de l’enquête. 


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :