A la Une

GP Explorer : près de 40 000 personnes ont assisté à la première édition de cette course de youtubeurs sur le circuit du Mans

En parallèle, l’événement était suivi sur la chaîne sur Twitch du youtubeur Squeezie, qui a enregistré un record d’audience avec plus d’un million de vues.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 08/10/2022 21:13 Mis à jour le 08/10/2022 22:09

Temps de lecture : 1 min.

Près de 40 000 spectateurs se sont rendus, samedi 8 octobre, dans les tribunes du circuit du Mans (Sarthe) pour assister à la première édition du Grand Prix explorer à laquelle ont participé des youtubeurs sur des F4. Squeezie, qui compte plus de 17 millions d’abonnés sur YouTube et instigateur de cette course, s’est classé en cinquième place.

« La première édition de GP Explorer, course qui a réuni 22 créateurs de contenus digitaux sur le circuit Bugatti, a été remportée par Sylvain Vilebrequin. Cet événement a réuni près de 40 000 spectateurs », a précisé l’Automobile club de l’ouest (ACO), qui organise les courses sur le prestigieux circuit de la Sarthe, sur son site internet. « Une première mondiale largement suivie sur Twitch. La chaîne de Squeezie a d’ailleurs enregistré un record d’audience avec plus d’un million de viewers, record historique en France », a ajouté l’ACO. Une performance « inédite », selon le directeur de la rédaction du Huffington Post.

Après avoir disputé des essais libres et qualificatifs samedi matin, les 22 pilotes se sont affrontés à l’occasion d’une course de quinze tours. Il s’agissait de 22 célébrités du streaming français réparties en 11 écuries. En outre, des concerts des artistes Bigflo & Oli, Myd et Bianca Costa ont animé l’après-midi, avant le départ de la course qui a eu lieu à 17 heures. 


Continuer à lire sur le site France Info