A la Une

Irlande : une explosion dans une station-service fait sept morts

Huit personnes ont également été hospitalisées tandis que les autorités déclarent poursuivre, ce samedi, la recherche d’autres victimes.

Source AFP

L'explosion a fait au moins sept morts.
L’explosion a fait au moins sept morts. © Brian Lawless / MAXPPP / PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Temps de lecture : 1 min

Sept personnes ont été tuées à la suite d’une explosion dans une station-service dans le nord-ouest de l’Irlande, a annoncé samedi la police. La police a indiqué que huit personnes avaient été hospitalisées alors que « les recherches d’autres victimes se poursuivent ». L’explosion est survenue vendredi après-midi dans le village de Creeslough. Des images montrent les dégâts causés par la déflagration dans la station-service, mais aussi sur la façade d’appartements voisins.

La police, les pompiers, les services d’ambulance et les garde-côtes irlandais, le service d’ambulance aérienne d’Irlande du Nord ainsi qu’une équipe de spécialistes de la province britannique étaient sur place samedi. L’hôpital universitaire de Letterkenny, situé à 24 kilomètres de la station-service, a été placé en situation d’urgence et a indiqué dans un communiqué qu’il s’occupait de « blessures multiples ».

Hommage ému du Premier ministre

Dans un communiqué, le Premier ministre irlandais, Micheal Martin, a déclaré que « ses pensées et ses prières (allaient) aujourd’hui à ceux qui ont perdu la vie et à ceux qui ont été blessés dans cette explosion dévastatrice ».

« Les habitants de l’île seront frappés par le même sentiment de choc et de dévastation totale que les habitants de Creeslough face à cette perte tragique de vies humaines », a-t-il déclaré, remerciant les membres des services d’urgence qui ont travaillé « toute la nuit dans des circonstances extrêmement traumatisantes ».


Continuer à lire sur le site d’origine