Eure : un gendarme meurt percuté par un camion dans un accident qui a fait sept autres blessés sur l’A13

Un gendarme est mort percuté par un camion sur l’autoroute A13, près de Bouquelon, dans l’Eure, a appris France Bleu Normandie auprès des pompiers mardi 25 octobre. Sept personnes ont aussi été blessées dans ce grave accident, dont trois gendarmes.

Les faits se sont produits peu avant trois heures du matin, lors d’un grave accident de la circulation qui a également fait sept blessés. Parmi eux, un autre gendarme est dans un état grave. Il a été héliporté en urgence absolue. 

Le conducteur du poids lourd, âgé de 21 ans, a percuté cinq autres véhicules, dont deux de la gendarmerie, une dépanneuse et un véhicule de la SAPN, la société d’autoroute et un autre. Les circonstances exactes de l’accident restent toutefois à préciser. La route est fermée dans le sens Paris-Caen.

Selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, « quatre gendarmes ont été percutés » par ce camion, alors qu’ils procédaient à « l’interpellation de trafiquants de drogue ». Le ministre confirme la mort de l’un des militaires, les trois autres sont « blessés dont un très grièvement », affirme-t-il dans un tweet mardi.

Selon les informations de France Bleu Normandie, ce dernier a été héliporté en urgence absolue, les deux qui sont légèrement touchés ont 35 et 48 ans. Gérald Darmanin adresse ses « condoléances à [la] famille et [aux] camarades » du militaire décédé ainsi que son « plein soutien » aux trois autres.

Le conducteur du camion a aussi été légèrement blessé, selon les pompiers de l’Eure. Le conducteur de la SAPN, âgé de 43 ans, et les deux hommes présents dans la voiture contrôlée, âgés de 25 ans, sont légèrement touchés.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :