Loire : un adolescent, soupçonné d’agressions sexuelles sur une fillette à Roanne, mis en examen et incarcéré

Le jeune homme de 16 ans a été roué de coups par la famille de la victime, avant d’être livré à la police. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 25/10/2022 11:31 Mis à jour le 25/10/2022 11:40

Temps de lecture : 1 min.

Un adolescent de 16 ans, soupçonné d’agressions sexuelles sur une fillette de six ans à Roanne, dans la Loire, a été mis en examen dimanche soir, a annoncé lundi 24 octobre le parquet de la ville. Il a également été placé en détention provisoire, a déclaré le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini.

Le père de la fillette, aidé de trois amis et voisins qui avaient mis en place une surveillance, a interpellé l‘adolescent dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il tentait, selon eux, d’escalader un grillage de sa propriété peu avant 3 heures du matin. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la mère de la victime s’était retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de sa fille, située au 1er étage de leur maison, qui venait de subir des attouchements sexuels.

« Après avoir montré la photo du jeune homme à la mère de la fillette, qui l’a reconnu formellement, ils l’ont roué de coups, occasionnant une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours, avant d’appeler la police », rapporte le procureur. Soigné à l’hôpital de Roanne, l’adolescent, un mineur isolé qui résidait depuis une quinzaine de jours dans une structure spécialisée voisine de la maison, a ensuite été placé en garde à vue et présenté dimanche à un juge d’instruction. « Il nie les faits qui lui sont reprochés », précise le parquet.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :