WhatsApp touché par une panne mondiale, l’envoi des messages impossible

Publié le : 25/10/2022 – 10:20

Une nouvelle panne de WhatsApp touche des milliers d’utilisateurs dans le monde ce mardi matin. La panne qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux a été rapportée dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. 

Publicité

Le service de messagerie WhatsApp, propriété du groupe Meta (Facebook, Instagram) est touché par une panne ce mardi 25 octobre. L’interruption de service dépasse le cadre de la France, puisque le service est inaccessible en Asie ou aux États-Unis.

Le site DownDetector recense déjà plusieurs milliers de plaintes d’utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au service de messagerie, et surtout envoyer de messages. La majorité des utilisateurs ne parvient plus à envoyer de messages via WhatsApp. Au mieux, il faut attendre de longues minutes avant de voir les messages être délivrés. 

Le site DownDetector recense déjà plusieurs milliers de plaintes d’utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au service de messagerie et envoyer des messages.
Le site DownDetector recense déjà plusieurs milliers de plaintes d’utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au service de messagerie et envoyer des messages. © Downdetector

Le réseau social est rapidement devenu l’un des sujets les plus discutés sur les autres réseaux sociaux. Le hashtag #WhatsAppDown a fleuri sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Le groupe Meta confirme la panne et assure travailler pour restaurer le service « aussi rapidement que possible ».  « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer Whatsapp pour tout le monde aussi rapidement que possible », a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe américain.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :