DIRECT. Suivez l’interview d’Emmanuel Macron, invité de l’émission politique « L’Evénement » sur France 2, dès 20h30

Ce qu’il faut savoir

Après « Le monde en crise(s) » le 12 octobre, place aux « Urgences françaises » pour Emmanuel Macron, avec le second volet de l’émission politique de France 2 « L’Evénement », mercredi 26 octobre, à partir de 20h30, face à la journaliste Caroline Roux. Un entretien à suivre dans notre direct. 

 De l’inflation à la réforme des retraites. Le président de la République devrait de nouveau se livrer à un exercice de pédagogie face aux nombreuses questions des Français. Seront abordées la défense de leur pouvoir d’achat, malmené par la guerre en Ukraine et l’inflation, que la réforme des retraites, sur laquelle l’exécutif a choisi de temporiser, sans renoncer.

Une interview destinée à « remettre du cap ». Une source proche de l’exécutif anticipe mercredi que cet échange sera consacré à remettre « du sens à cette rentrée politique, économique et sociale », en soulignant le « feu croisé » entre les défis internationaux et une « situation nationale qui s’est tendue au Parlement ». 

Une prise de parole qui fait suite à une confrontation avec l’opposition. Sur le front intérieur, Emmanuel Macron doit batailler avec des oppositions de gauche et d’extrême droite revigorées. Un coup de semonce a d’ailleurs été adressé lundi à l’exécutif, le RN choisissant de finalement voter avec la Nupes une motion de censure contre le gouvernement Borne.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :