Italie : le footballeur de Monza Pablo Mari poignardé lors d’une attaque dans un centre commercial

Le footballeur espagnol de Monza est hospitalisé à Milan mais ses jours ne sont pas en danger d’après le président du club italien Adriano Galliani, qui s’est rendu à son chevet.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 27/10/2022 22:22

Temps de lecture : 1 min.

L’Italie a connu un drame jeudi 27 octobre en fin de journée, en périphérie de Milan à Assago. Une attaque au couteau s’est déroulée dans un centre commercial, au cours de laquelle le footballeur espagnol Pablo Mari a été poignardé. Le défenseur du club de Monza, qui n’est pas en danger de mort, est actuellement soigné dans un hôpital de la ville de Milan.

« Cher Pablo, nous sommes tous ici à tes côtés et ceux de ta famille, nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu vas bientôt guérir« , a écrit le club de Monza sur son compte Twitter, en citant son président Adriano Galliani. Ce dernier s’est rendu au chevet du joueur à l’hôpital, aux côtés de l’entraîneur de Monza, Raffaelle Palladino, et s’est montré rassurant sur l’état de santé de Mari, en expliquant qu’il « devrait se rétablir assez rapidement ».

Galliani avait recruté le défenseur espagnol de 29 ans en prêt d’Arsenal cet été, pour venir renforcer l’effectif de Monza, promu en Serie A pour la première fois de son histoire. Arsenal a également transmis ses « pensées à Pablo Mari et autres victimes » de cette attaque.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :