Formule 1 : l’écurie Red Bull condamnée à une amende de sept millions d’euros après avoir dépassé le plafond budgétaire en 2021

La sanction ne comprenant pas de retrait de points, le Néerlandais Max Verstappen conserve son titre de champion du monde 2021.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 28/10/2022 16:59 Mis à jour le 28/10/2022 17:01

Temps de lecture : 1 min.

Red Bull échappe au pire. L’écurie du double champion du monde Max Verstappen a été sanctionnée, vendredi 28 octobre, d’une amende de sept millions d’euros et d’une réduction de 10% du temps de développement de sa monoplace en soufflerie pour 2023. Cette décision est due au dépassement du plafond budgétaire fixé par la Fédération internationale de l’Automobile (FIA) lors de la saison 2021.

« La formation Red Bull Racing a été jugée en infraction mais l’Administration du plafonnement des coûts a reconnu que l’écurie avait agi de manière coopérative tout au long du processus de révision et avait cherché à fournir des informations et des preuves supplémentaires lorsqu’elles ont été demandées, a écrit la FIA dans un communiqué.

En revanche, l’instance n’a pas infligé de perte de points rétroactive à Red Bull pour cette « violation mineure » (un dépassement de 2,17 millions d’euros) du plafond fixé à 145 millions de dollars. L’équipe autrichienne conserve donc le titre de champion du monde chez les pilotes, décroché de haute lutte par le Néerlandais Max Verstappen l’an dernier.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :