A la Une

Inde : un pont suspendu s’effondre, au moins 60 morts selon un premier bilan

Selon les médias locaux, plusieurs centaines de personnes se trouvaient sur l’édifice quand il a cédé, laissant craindre un bilan bien plus lourd.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 30/10/2022 17:29 Mis à jour le 30/10/2022 18:42

Temps de lecture : 1 min.

Au moins 60 personnes sont mortes dans l’effondrement d’un pont suspendu enjambant une rivière dans l’Etat du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde, dimanche 30 octobre, a affirmé un membre du gouvernement local interrogé par l’AFP. « Plus de 82 personnes ont été secourues« , a également précisé  Brijesh Merja.

Le bilan pour l’heure annoncé correspond au nombre de corps déjà retrouvés. Les médias locaux avancent que plusieurs centaines de personnes se trouvaient sur le pont Morbi au moment du drame, laissant craindre un nombre de victimes plus important.

Ce pont, datant de l’époque coloniale britannique, venait de rouvrir au public après des mois de travaux. Le Premier ministre, Narendra Modi, qui se trouvait au Gujarat, dont il est originaire, a demandé « la mobilisation urgente d’équipes de secours » et la mise à disposition d’aides pour toutes les victimes, a tweeté son cabinet.


Continuer à lire sur le site France Info