La Manche placée en vigilance orange pour des risques de « vents violents », alerte levée pour trois autres départements

La tempête Claudio pourra occasionner de fortes rafales sur le département de la Manche cette nuit prévient Météo France.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 31/10/2022 07:02 Mis à jour le 31/10/2022 22:16

Temps de lecture : 1 min.

Un seul département de l’Ouest, la Manche, reste placé en vigilance orange, lundi 31 octobre, pour des risques de « vents violents », a annoncé Météo France. Le service météorologique invite à une grande vigilance dans la nuit jusqu’au petit matin. D’abord concernés par une alerte orange, le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d’Armor sont désormais placés en vigilance jaune. « Les rafales y ont étés nettement moins forte qu’attendues car la tempête Claudio a eu une trajectoire plus nord que prévue », explique Météo France.

« On attend sur le département de la Manche et plus précisément sur le Cotentin des rafales de 90 à 110 km/h dans les terres et jusqu’à 110 à 120 km/h le long des côtes. Par la suite, en deuxième partie de nuit, les vents les plus forts se produiront en mer puis gagneront vers le Pas de Calais en fin de nuit mais devraient rester en deçà des seuils de vigilance orange », détaille le service météorologique.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :