VIDEO. Contrôle technique des deux-roues : Clément Beaune promet une « concertation » après la décision du Conseil d’Etat

Publié le 01/11/2022 09:22 Mis à jour le 01/11/2022 10:21

Article rédigé par

France Télévisions

Le ministre délégué chargé aux transports a réagi sur France 2 à la décision du Conseil d’Etat, qui réinstaurait l’obligation du contrôle technique pour les deux-roues.

Le calendrier n’est pas encore fixé. « Il faudra très probablement mettre en place un contrôle technique », a affirmé Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, mardi 1er novembre dans les « 4V » sur France 2.  Le Conseil d’Etat a annoncé lundi réinstaurer le contrôle technique des deux-roues. Cet été, le gouvernement avait abrogé le décret du 9 août 2021 qui introduisait l’obligation d’effectuer un contrôle technique sur tous les deux-roues de plus de 125 cm3 à compter de début 2023.

Le ministre a annoncé la tenue d’une « concertation (…) car c’est quelque chose d’important ». « On fera une concertation dès la fin de semaine avec une association de motards et les associations de sécurité routière », a-t-il ajouté. Il y a des modalités, régularité, coût, normes, tout cela peut être discuté, il y a une marge de manœuvre importante laissé au gouvernement par la règle européenne. » Selon Clément Beaune, un « calendrier reste à concerter et à définir » mais une « application immédiate » est exclue.

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel
de nos JT
avec notre newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :