Affaire Sarah : l’accusé condamné pour le viol de la jeune fille de 11 ans

Publié le 04/11/2022 21:00 Mis à jour le 04/11/2022 21:02

Durée de la vidéo : 1 min.

Affaire Sarah : l’accusé condamné pour le viol de la jeune fille de 11 ans
France 3
Article rédigé par

France Télévisions

Le procès pour le viol de Sarah, 11 ans, s’est tenu vendredi 4 novembre au tribunal judiciaire de Pontoise, dans le Val-d’Oise. L’accusé a été reconnu coupable du viol de la jeune fille. La journaliste Emmanuelle Lagarde se trouve sur place et fait un point sur la situation.

Pour les magistrats du tribunal judiciaire de Pontoise (Val-d’Oise), cela ne fait aucun doute, vendredi 4 novembre : l’accusé de 28 ans a bien violé Sarah, 11 ans. “Par cette seule différence d’âge, il a exercé une contrainte morale qui a empêché la victime de s’opposer aux actes sexuels qui lui ont été imposés”, explique la journaliste Emmanuelle Lagarde, en duplex pour le 19/20 du tribunal judiciaire.

Le tribunal reconnaît la puberté précoce de la victime, mais selon tous les experts, il ne fallait discuter avec elle que quelques minutes pour se rendre compte qu’elle n’avait que 11 ans. “L’agresseur est condamné à huit ans de prison pour viol. On est très loin de la simple atteinte sexuelle, qui avait été retenue initialement dans la première enquête, parce que Sarah, la victime, n’avait pas manifesté d’opposition explicite”, ajoute la journaliste. Cette affaire fait changer la loi. Désormais, tout mineur de moins de 15 ans ne peut pas être considéré comme consentant à une relation sexuelle avec un adulte.

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel
de nos JT
avec notre newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :