Marche blanche : plus de 300 personnes pour rendre hommage à Justine Vayrac

La marche blanche en hommage à Justine Vayrac se déroule ce dimanche 6 novembre dans le village familial de la jeune fille. Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement à Saint-Céré dans le Lot.

Entre 400 et 500 personnes ont participé ce dimanche 6 novembre 2022 à la marche blanche en hommage à Justine Vayrac, tuée en Corrèze dans la nuit du 22 au 23 octobre 2022.

Cette marche qui se déroulait à Saint-Céré, dans le Lot où se trouve le village familial de la jeune fille, a débuté à 14 heures.
Le cortège est parti de la salle polyvalente dans le plus grand silence. Un silence qui a été demandé par les organisateurs de cette marche, des étudiants ou d’anciens étudiants de l’école d’infirmiers de Brive où Justine Vayrac suivait une formation.

Le silence dit la vérité sur leur tristesse.

Une organisatrice de la marche blanche en hommage à Justine Vayrac

Source : France 3 Limousin

Dans la foule, qui peu à peu a grossi, des gens qui avaient côtoyé Justine ou qui l’avait croisée, comme cette commerçante de Saint-Céré: « Je la connaissais de vue car elle venait dans ma boutique»

Deux jeunes filles avaient également fait le déplacement depuis la Corrèze. 

Elle avait notre âge, on fréquentait les mêmes lieux. Ça aurait pu être nous.

Deux jeunes Brivistes

Source : France 3 Limousin

La marche blanche qui a traversé le centre-bourg de Saint-Céré s’est achevée au parc municipal. Des bougies et des fleurs ont déposées pour rendre un dernier hommage à Justine Vayrac.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :