Grève : cinq lignes de métro seront à l’arrêt jeudi, les RER A et B fortement perturbés, selon les prévisions de la RATP

Le jeudi noir se confirme à la RATP. La régie des transports parisiens a dévoilé, mercredi 9 novembre, ses prévisions de trafic pour la journée de grève prévue jeudi. Le trafic des métros et des RER sera « fortement perturbé » et celle des bus et tramways « perturbé », a-t-elle confirmé.

Dans le détail, cinq lignes de métro seront totalement à l’arrêt (2, 8, 10, 11 et 12). Le trafic sera « fortement perturbé » sur « certaines » autres lignes, qui n’ouvriront que partiellement et seulement aux heures de pointe, entre 7 heures et 9h30 puis entre 16h30 et 19h30 (3, 3bis, 4, 5, 6, 7, 7bis, 9, 13).

Les lignes automatiques 1 et 14 connaîtront un trafic normal « avec risque de saturation ». Plusieurs stations seront toutefois fermées sur la ligne 1 : Reuilly-Diderot, Bastille, Hôtel de Ville, Concorde, et Champs-Elysées Clémenceau. 

Sur les RER A, seul un train sur quatre circulera aux heures creuses, et un sur deux aux heures de pointe. Sur le RER B, un train sur deux roulera aux heures de forte fréquentation, contre un sur trois durant les heures creuses.

Deux bus sur trois seront en circulation en moyenne, « avec une vingtaine de lignes fermées ». Enfin, le trafic des tramways sera « quasi normal », à l’exception de la ligne T5, qui connaîtra des perturbations importantes. 

Cette journée de mobilisation était prévue de longue date à la RATP. Les initiateurs du mouvement réclament une augmentation des salaires et une amélioration des conditions de travail, via des recrutements.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :