Guerre en Ukraine : le numéro 2 de l’administration d’occupation à Kherson est mort dans « un accident de voiture »

Kirill Stremooussov, 45 ans, incarnait le visage de l’occupation russe dans la capitale régionale ukrainienne. L’information a été officiellement annoncée par Vladimir Saldo, dirigeant d’occupation du territoire annexé par la Russie.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 09/11/2022 15:31 Mis à jour le 09/11/2022 16:07

Temps de lecture : 1 min.

Le chef adjoint de l’administration de la région de Kherson, Kirill Stremooussov, est mort, mercredi 9 novembre, a déclaré le leader Vladimir Saldo, responsable du territoire annexé par Moscou. Celui-ci évoque un « accident de voiture », mais les circonstances de son décès sont encore inconnues.

>> Suivez les dernières nouvelles sur la guerre en Ukraine dans notre direct

Né dans la région de Donetsk, Kirill Stremooussov, 45 ans, incarnait le visage de l’occupation russe dans la capitale régionale ukrainienne. Dans son dernier message, posté ce matin, il déclarait que les forces ukrainiennes tentaient de s’infiltrer dans toutes les directions, mais que la situation était toujours sous le contrôle de l’armée russe.

Le gouverneur de Crimée annexée, Sergueï Axionov, a évoqué pour sa part « une immense immense tragédie » et « une perte irréparable ». Il a également ajouté que la famille du responsable recevrait un soutien. 

Ces derniers mois, plusieurs cadres nommés par Moscou ont été visés par des attaques, parfois mortelles, attribuées par le Kremlin aux services secrets ukrainiens opérant derrière les lignes ennemies. Depuis la conquête de la région de Kherson, début mars, Kirill Stremooussov était l’un des porte-parole les plus zélés des forces d’occupation russes. Il s’exprimait très souvent dans les médias pro-Kremlin et soutenait avec ardeur la campagne militaire russe en Ukraine.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :