VIDEO. Basket : revivez les meilleures actions de Victor Wembanyama, qui fêtait sa première sélection avec l’équipe de France contre la Lituanie

Publié le 11/11/2022 21:24 Mis à jour le 11/11/2022 21:45

Pour sa première sélection sous le maillot Bleu, Victor Wembanyama (18 ans) a joué une partition de haute volée pour un Rookie : 20 points et 9 rebonds pour 23 minutes sur le parquet.  Le futur numéro un de la Draft NBA a été l'un des grands artisans de la victoire française face aux Lituaniens, 65-90.
Article rédigé par

France Télévisions

Auteur de 20 points, Victor Wembanyama a réalisé les meilleurs débuts en Bleu de l’ère moderne.

La pression glisse sur lui. A 18 ans et 10 mois, Victor Wembanyama a porté pour la première fois le maillot tricolore, vendredi 11 novembre, lors de la promenade française en Lituanie (90-65). Très attendu, d’autant que les stars NBA et les engagés en Euroligue n’étaient pas là, le joyau français n’a pas déçu. Au contraire : avec 20 points et 9 rebonds, il a réalisé la meilleure entrée en matière avec les Bleus dans l’ère moderne, égalisant celle d’Apollo Faye en 1974. Seul Robert Busnel a fait mieux en 1934 avec 30 points marqués.

Reçu 7/7 aux lancers francs, Wembanyama a affiché une réussite de 46,15% au tir, et de 50% à trois points. A l’aise offensivement, il a délivré quelques gestes de classe. Préservé lors du dernier quart-temps, il a passé moins de 24 minutes sur le parquet. A l’heure des comptes, cela fait donc quasiment un point par minute pour le Français. Vivement la suite lundi à Pau, pour un match diffusé sur France 4, à 20h20.

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel
de nos JT
avec notre newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :