Deux Français supplémentaires emprisonnés en Iran, portant à sept le nombre de ressortissants détenus dans le pays

La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a ajouté dans une interview au journal Le Parisien que « le chantage » ne devait « pas fonctionner ». 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 12/11/2022 15:08 Mis à jour le 12/11/2022 15:34

Temps de lecture : 1 min.

Deux autres ressortissants français ont été arrêtés en Iran, portant à sept le nombre de détenus français dans les prisons de la république islamique, a déclaré samedi 12 novembre au Parisien la cheffe de la diplomatie française. « Nous avions des inquiétudes sur deux autres compatriotes et il ressort des dernières vérifications faites qu’ils sont également détenus », a déclaré Catherine Colonna, affirmant que « le chantage » ne « doit pas fonctionner ».

La ministre a également rappelé la mobilisation du Quai d’Orsay pour obtenir la libération des Français détenus. « Nous demandons leur libération immédiate, l’accès à la protection consulaire c’est-à-dire le droit de visite consulaire à nos ressortissants, a-t-elle détaillé. Mon homologue iranien, avec qui j’ai eu une conversation longue et difficile, a pris l’engagement de respecter ce droit d’accès. J’attends qu’il soit concrétisé.« 

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :