Etats-Unis : « J’annonce ma candidature à l’élection présidentielle » de 2024, officialise Donald Trump

« Je vais m’assurer que [Joe] Biden ne passe pas quatre années de plus » à la Maison Blanche, a déclaré l’ancien président américain, mardi soir.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 16/11/2022 06:45 Mis à jour le 16/11/2022 06:54

Temps de lecture : 1 min.

Donald Trump vise à nouveau la Maison Blanche. « Afin de rendre à l’Amérique sa grandeur et sa gloire, j’annonce ma candidature à l’élection présidentielle » de 2024, a déclaré l’ancien président républicain des Etats-Unis, mardi 15 novembre, devant ses militants rassemblés dans la grande salle de réception de sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride. Il s’est engagé à ce que Joe Biden « ne passe pas quatre années de plus » à la Maison Blanche. Il « incarne les échecs de la gauche et de la corruption de Washington », a-t-il jugé.

« Donald Trump a laissé tomber l’Amérique », a déclaré Joe Biden l’actuel occupant de la Maison Blanche, dans un tweet (en anglais) de Bali où il participe au sommet du G20. Cette courte remarque est accompagnée d’une compilation de vidéos proclamant que son prédécesseur avait œuvré à « truquer l’économie pour les riches », à « attaquer les soins de santé » et « les droits des femmes » ou encore à « choyer les extrémistes ».

Cette nouvelle candidature de Donald Trump, 76 ans, est la troisième. Arrivé au pouvoir en novembre 2016, il avait quitté Washington dans le chaos après avoir échoué à se faire réélire face à Joe Biden, une défaite qu’il n’a jamais reconnue. Cette annonce préfigure également un possible remake de la présidentielle de 2020 : le président Biden a récemment réaffirmé son « intention » de briguer un deuxième mandat.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :