A la Une

DIRECT. Coupe du monde 2022 : « Ce sera des matchs de foot mais aussi des combats », expose le défenseur Lucas Hernandez

Ce qu’il faut savoir

Stades cyclopéens sortis des sables, foules immenses aux portes du désert… La Coupe du monde de la démesure débute dimanche 20 novembre au Qatar après douze ans de préparatifs et de polémiques sans précédent autour du tournoi, qui pourrait consacrer des géants comme Lionel Messi ou Neymar. A deux jours du coup d’envoi, le milieu de terrain Adrien Rabiot et le défenseur Lucas Hernandez participent vendredi à une conférence de presse depuis le Qatar. Suivez notre direct.

« Tout le monde a faim. » A quelques jours du premier match des Bleus au Mondial de football au Qatar, « tout le monde à faim, tout le monde a envie de débuter cette compétition », déclaré Lucas Hernandez. Et d’ajouter : « Ce sera des matchs de foot mais aussi des combats. Il va falloir des soldats, être rigoureux, tout donner. »

 La ministre des Sports revient sur le brassard inclusif pour les Bleus. Amélie Oudéa-Castéra a estimé vendredi sur RMC/BFMTV que le fait de porter un brassard inclusif n’était « pas un sujet fermé » pour les Bleus car la Fifa ne « s’est pas encore prononcée »Interrogée sur cette prise de position, alors que plusieurs sélections européennes comme l’Allemagne et l’Angleterre sont favorables à ce brassard, la ministre des Sports a déclaré : « Les propos de Lloris, cela intervient dans un moment où la Fédération française de foot, par la voix de son président, donne quand même plus ou moins une consigne de ne pas le porter, et où ils pensent que la Fifa va plutôt l’interdire. »

 Les Bleus accueillis sous les applaudissements. Les joueurs de Didier Deschamps ont pris leurs quartiers, mercredi soir, à l’hôtel Al Messila, à l’ouest du centre-ville, acclamés par plus de 200 supporters et de passants, principalement des habitants de l’émirat. Ils ont ensuite pris part à une séance d’étirements dans le jardin de l’hôtel. Ils ont participé à une séance en salle de sport jeudi matin.


Continuer à lire sur le site France Info