Var : un militaire meurt percuté par un TER en traversant la voie lors d’un exercice

Le drame est survenu de nuit, jeudi, alors qu’un groupe de soldats avait reçu l’ordre de franchir la voie. La victime a « trébuché », selon le parquet de Marseille.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 18/11/2022 16:44 Mis à jour le 18/11/2022 16:59

Temps de lecture : 1 min.

Il a « trébuché sur la voie » au pire moment. Un militaire participant à un exercice a été mortellement percuté par un TER, jeudi 17 novembre, à Puget-sur-Argens (Var), a annoncé le parquet de Marseille vendredi. L’accident a eu lieu dans la soirée, peu après que le chef de groupe qui encadrait l’exercice a ordonné de « franchir la voie de chemin de fer » pour regagner l’itinéraire dont s’étaient détournés les soldats.

« Deux autres militaires ont été légèrement blessés, pris en charge par le Samu et évacués vers l’hôpital de Fréjus, a complété le ministère des Armées. Un troisième militaire a également été évacué en état de choc. » Le ministre Sébastien Lecornu a présenté ses condoléances à la famille et aux proches du militaire tué, qui était en formation pour accéder au grade de caporal.

Le conducteur du train Nice-Marseille, lancé à 140 km/h, a réalisé un freinage d’urgence, mais n’a pu éviter la victime. Aucun passager du TER n’a été blessé, selon le parquet.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :