A la Une

Coupe de France : un blessé après des débordements, la rencontre Reims Sainte-Anne – Wasquehal arrêtée

Le match de Coupe de France de football opposant Reims Sainte-Anne à Wasquehal a été définitivement arrêté après des altercations entre les deux équipes et des supporters ce dimanche 20 novembre 2022. Le coach de l’équipe nordiste a été pris en charge par les secours.

Tout avait pourtant bien commencé pour le club de football de Reims Sainte-Anne, ce dimanche 20 novembre, dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France. Il menait à la mi-temps trois buts à zéro à domicile face au club nordiste de Wasquehal.

Mais au retour des vestiaires, au stade Robert Pirès de Cormontreuil, deux cartons rouges successifs ont été donnés à chacune des équipes. Une situation qui a mis le feu aux poudres en quelques instants. Sur le terrain d’abord, les joueurs se sont accrochés. Puis, alors qu’ils quittaient le terrain pour regagner les vestiaires, des supporters en sont venus aux mains avec eux.

durée de la vidéo : 01min 20

Le match Reims Sainte-Anne face à Wasquehal a dû être définitivement arrêté après des débordements. ©France Télévisions

Dans une grande confusion, le coach de l’équipe de Wasquehal Mehdi Izeghouine a été blessé. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le club affirme qu’il a « reçu un verre en plein tête. » Les secours l’ont pris en charge et l’ont transporté au centre hospitalier universitaire de Reims.

« C’est lamentable. Ce n’est pas ce qu’on souhaite dans le football, a indiqué René Molle, le président du district Marne de football. Surtout que là, il y avait une équipe qui maîtrisait le match […] C’est dommage que ça se termine comme ça. En tant que président de district, c’est vraiment ce que je ne souhaite pas voir sur les terrains. »

Le match a été définitivement arrêté après ces débordements.

Plus d’informations à venir.


Continuer à lire sur le site France Info