Coupe du monde 2022 : « De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, je pense à l’équipe », réagit Karim Benzema après son forfait pour le Mondial

Touché au quadriceps de la cuisse gauche lors de l’entraînement collectif des Bleus, l’attaquant de l’équipe de France a dû déclarer forfait pour le Mondial au Qatar, samedi.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 20/11/2022 00:21 Mis à jour le 20/11/2022 00:23

Temps de lecture : 1 min.

Cette journée aurait dû lui permettre de faire un pas de plus vers la Coupe du monde. Mais, ce samedi 19 novembre, lors du premier entraînement collectif de la semaine auquel il participait, Karim Benzema s’est trouvé devant un sens interdit. Après ses problèmes aux ischios, qui ont perturbé ces dernières semaines en club, l’attaquant du Real Madrid s’est blessé au quadriceps de la cuisse gauche. La sanction est tombée après des examens : trois semaines d’arrêt, et un forfait pour le Mondial. Cela aurait dû être sa deuxième compétition planétaire en carrière, huit ans après celle au Brésil (fini en quarts de finale contre l’Allemagne). Il n’en sera rien.

Sur son compte Instagram, l’ancien Lyonnais s’est fendu de quelques mots, qui reflètent son état d’esprit : « De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe, comme je l’ai toujours fait. Alors, la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. »

A bientôt 35 ans, Karim Benzema n’a gagné, en équipe de France, qu’un seul trophée : la Ligue des nations 2021.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :