DIRECT. Coupe du monde 2022 : Lionel Messi ouvre son compteur, l’Argentine mène 1-0 contre l’Arabie saoudite

Ce qu’il faut savoir

La « der des ders » pour Messi. A 35 ans, Lionel Messi dispute « sûrement » son dernier Mondial. Le joueur du Paris Saint-Germain sait qu’il tient là sa « dernière opportunité d’atteindre ce grand rêve que l’on a tous » : devenir champion du monde. Pour y parvenir, il sera entouré d’une équipe très solide, avec du talent dans toutes les lignes (Lisandro Martinez, Rodrigo De Paul, Angel Di Maria, Lautaro Martinez…). Dans le groupe C, l’Argentine affronte, à partir de 11 heures, l’Arabie saoudite dans le premier match du mardi 22 novembre. Suivez notre direct.

Place aux champions du monde. L’équipe de France lance son Mondial, à 20 heures, contre l’Australie, pour un remake de la rencontre qui avait lancé la marche victorieuse vers la deuxième étoile il y a quatre ans. En Russie, les hommes de Didier Deschamps s’étaient imposés 2-1 dans la douleur. Au Qatar, les Bleus doivent faire face à une avalanche de forfaits, dont celui de Karim Benzema.

Une charnière centrale inédite. Pour ce premier match, Didier Deschamps devra se passer de Raphaël Varane, encore convalescent. Le sélectionneur des Bleus devrait donc titulariser Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté. Et voici les onze joueurs qui devrait débuter la rencontre ce soir : Lloris, Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez, Tchouaméni, Rabiot, Dembélé, Griezmann, Mbappé, Giroud.

Quatre matchs au programme. Outre la France qui clôt la journée contre l’Australie à 20 heures dans le groupe D, l’Argentine ouvre le bal contre l’Arabie Saoudite à 11 heures dans le groupe C. L’autre rencontre de ce groupe opposera le Mexique à la Pologne à 17 heures. Enfin, à 14 heures, aura lieu l’autre match du groupe des Bleus entre le Danemark et la Tunisie.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :