Etats-Unis : une fusillade fait plusieurs morts dans un supermarché en Virginie

Les autorités de la ville de Chesapeake ont assuré que l’auteur des coups de feu était lui aussi décédé.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 23/11/2022 07:12 Mis à jour le 23/11/2022 08:30

Temps de lecture : 1 min.

Un homme armé a tué plusieurs personnes dans un supermarché Walmart, mardi 22 novembre, dans une ville de l’Etat américain de Virginie. « La police de Chesapeake confirme un incident dû à un tireur avec des décès au Walmart sur Sam’s Circle. Le tireur est décédé », a déclaré la ville de Chesapeake sur Twitter. Cette nouvelle tuerie intervient quelques jours après celle qui survenue dans un club gay dans le Colorado.

« Nous avons retrouvé plusieurs victimes et plusieurs blessés », a déclaré à la presse Leo Kosinski, officier de police de la localité de Chesapeake. Le nombre de victime n’a pas été officiellement annoncé mais selon le policier, la fusillade n’aurait pas fait plus de 10 morts. « Nous pensons qu’il s’agit d’un seul tireur et que celui-ci est décédé à présent », a-t-il ajouté.

La sénatrice de l’Etat de Virginie, Louise Lucas, a déclaré « avoir le cœur totalement brisé à l’idée que la dernière fusillade de masse en Amérique ait eu lieu ce soir dans un Walmart de mon district à Chesapeake »« Je ne trouverai pas de repos tant que nous n’aurons pas trouvé de solutions pour mettre fin à cette violence endémique liée aux armes qui a volé tant de vie dans notre pays », a poursuivi la sénatrice sur Twitter.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :