Affaire Adrien Quatennens : le député « ne participera pas à l’activité du groupe » La France insoumise jusqu’au « terme de la procédure judiciaire »

Céline Quatennens a dénoncé mercredi des violences commises « depuis plusieurs années » par le député La France insoumise. De son côté, Adrien Quatennens « dément catégoriquement » les accusations de violences conjugales répétées.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 23/11/2022 21:00 Mis à jour le 23/11/2022 23:37

Temps de lecture : 1 min.

Le député La France insoumise Adrien Quatennens « ne participera pas à l’activité » du groupe parlementaire jusqu’au terme de la procédure judiciaire actuellement en cours, a appris franceinfo mercredi 23 novembre auprès du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale.

>> Affaire Adrien Quatennens : « En l’état, il ne peut pas revenir à l’Assemblée », estime Sandrine Rousseau

Le député du Nord a démenti mercredi « catégoriquement » les nouvelles accusations de son épouse. Céline Quatennens dénonce non seulement « une gifle », mais aussi des « colères », des « crises » et des « violences physiques et psychologiques » exercées depuis « plusieurs années »« Nous avons découvert ce mercredi les déclarations de Céline Quatennens », écrit le groupe.

« Fidèles à notre engagement féministe, nous prenons au sérieux cette parole, les accusations graves qui ont été formulées et qu’Adrien Quatennens récuse par la voix de son avocate. »

Groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale

Les députés LFI souhaitent, « face à cette situation, que la procédure judiciaire en cours se poursuive jusqu’à son terme ». « Une fois la décision de justice rendue, notre groupe décidera collectivement des suites à donner en son sein, ajoute le groupe. Jusque-là Adrien Quatennens ne participera pas à l’activité de notre groupe parlementaire. »


Continuer à lire sur le site France Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :