DIRECT. Coupe du monde 2022 : la Belgique vise la qualification face au Maroc

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL2022

13h48 : La deuxième journée journée du groupe F débute à 14 heures avec la rencontre entre la Belgique et le Maroc. Suivez le match en direct commenté sur franceinfo Sport.

12h57 : Le Costa Rica s’impose 1 à 0 devant le Japon, lors de la Coupe du monde de football, au Qatar.

12h13 : Seulement 28 des 64 matchs de cette Coupe du monde de football sont diffusés en clair, par TF1. Conséquence : de plus en plus d’amateurs de football regardent la compétition (illégalement) sur les réseaux sociaux. Je reviens dans cet article sur cette pratique en plein essor.

12h04 : Toujours 0-0 à la mi-temps entre le Japon et le Costa Rica. Suivez en direct les rencontres de cette Coupe du monde sur franceinfo Sport.

11h13 : Le Japon affronte le Costa Rica, avec la possibilité d’assurer sa présence en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football en cas de victoire. Vous pouvez suivre la rencontre dans notre direct.

10h37 : Hier après-midi, 11,59 millions de téléspectateurs ont assisté à victoire de l’équipe de France contre le Danemark (2-1), selon les chiffres publiés ce matin par Médiamétrie. Programmée sur TF1, la rencontre a rassemblé 62,8% du public devant la télévision à ce moment-là.

10h32 : En kiosque ce matin, vous ne pouvez pas rater l’information du jour : la France s’est qualifiée pour les huitièmes de finales, à la Coupe du monde de football.

10h41 : Voici notre premier point sur l’actualité :
La colère monte en Chine contre la draconienne politique de « zéro Covid » pratiquée par le gouvernement depuis près de trois ans. Des protestations ont éclaté ce matin dans plusieurs villes du pays, dont Shanghai, où des manifestants ont appelé à la démission du président Xi Jinping.

Trois immeubles, soit 17 habitants au total, ont été évacués dans la nuit, à Lille (Nord), en raison d’un risque d’effondrement, rapporte France Bleu Nord. Les évacuations se multiplient, deux semaines après l’effondrement d’immeubles qui a fait un mort rue Pierre-Mauroy.

• Vainqueur du Danemark (2-1), la France est le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale. Kylian Mbappé s’est offert un doublé décisif (61e, 86e), crucial pour les Bleus. « Le premier objectif est atteint« , s’est félicité Didier Deschamps. Lionel Messi a tracé le chemin de la victoire de l’Argentine face au Mexique (2-0). Les hommes de Lionel Scaloni devront s’imposer face à la Pologne pour s’éviter des comptes d’apothicaire.

Une femme a été retrouvée morte et une dizaine de personnes sont toujours portées disparues, après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies sur l’île italienne d’Ischia, au large de Naples.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :