Transports : la SNCF va dédommager les abonnés TER pour les retards et annulations dans les Hauts-de-France

Les abonnés au service TER de la région vont bénéficier d’un remboursement de 30% de leurs achats réalisés entre septembre 2022 et février 2023.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 01/12/2022 19:58 Mis à jour le 01/12/2022 20:28

Temps de lecture : 1 min.

Un « dédommagement » pour les milliers de suppressions de trains et retards accumulés. Les abonnés au service TER des Hauts-de-France vont bénéficier en janvier d’un remboursement de 30% de leurs achats réalisés entre septembre 2022 et février 2023, a annoncé jeudi 1er décembre SNCF Voyageurs. Ce geste a été décidé « pour tenir compte des difficultés vécues par les abonnés hebdomadaires, mensuels et annuels des TER Hauts-de-France. »

Les abonnés annuels « n’ont aucune démarche à réaliser », les autres étant « invités à se rendre sur le site internet TER Hauts-de-France » dès le 9 janvier. « Assumé intégralement par SNCF Voyageurs, ce dédommagement représente par exemple 245,50 euros de réduction pour un abonné annuel Compiègne-Paris Nord », précise la SNCF.

Les dysfonctionnements du réseau TER dans la région sont au centre d’un bras de fer récurrent entre le patron Les Républicains des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, qui dénonce notamment un important manque de conducteurs, et la SNCF. Reconnaissant une « réduction de l’offre » de l’ordre de 10%, le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a promis début novembre une accélération des recrutements.

Ce remboursement de 30% « est un juste dédommagement par rapport à la souffrance que connaissent les usagers depuis septembre », confrontés à un « service déplorable », a réagi auprès de l’AFP Franck Dhersin, vice-président du conseil régional chargé des Transports. « C’était une demande forte de Xavier Bertrand, que la SNCF a enfin acceptée », s’est-il réjoui.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :