Pantone désigne viva magenta comme couleur de l’année 2023

Comme chaquée année depuis 2000, le célèbre fabricant de nuanciers sélectionne une couleur qu’il estime être la plus en phase avec les tendances de l’année à venir.

Pantone a désigné la couleur qui marquera 2023. Après Very Peri, un bleu aux sous tons violets en 2022, selon le célèbre fabricant de nuanciers c’est le viva magenta, un rouge aux nuances de rose à la référence PANTONE 18-1750, qui dominera les tendances de l’année à venir.

Cette couleur incarne, selon Pantone, la « vitalité », la « vigueur » et la « force ». Viva magenta est une nuance « qui descend de la famille des rouges et qui est inclusive par nature », assurent-ils dans un communiqué publié sur leur site.

Et d’ajouter: « Viva magenta accueille tous ceux qui possèdent la même joie et le même esprit rebelle qu’elle. C’est une couleur audacieuse, pleine d’esprit et ouverte à tous »

Une couleur inspirée par la nature

Chaque année depuis 2000, un comité de 40 experts de différentes disciplines, dirigé par le Pantone Color Institute, définit la tendance couleur de l’année. Ensemble, ils analysent le monde de la mode, du design, du cinéma et de la télévision, ainsi que les mouvements politiques et sociaux et les événements mondiaux et désignent une couleur qu’ils estiment être la plus en phase avec les aspirations et les tendances du moment.

Pour désigner la couleur de l’année 2023, ces spécialistes sont allés chercher du côté de la nature. « En cette ère marquée par la technologie, nous voulions nous inspirer de ce qui nous entoure et de ce qui est réel », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone Color Institute.

« Viva magenta s’inspire du rouge de la cochenille, l’un des colorants les plus précieux appartenant à la famille des colorants naturels, ainsi que l’un des plus forts et des plus brillants que le monde ait connu », ajoute-t-elle.

Carla Loridan


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :