Coupe du monde 2022 : Lionel Messi et Julian Alvarez éliminent l’Australie et propulsent l’Argentine en quarts de finale

Les Argentins affronteront les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 03/12/2022 19:04 Mis à jour le 03/12/2022 22:34

Temps de lecture : 1 min.

L’Albiceleste peut toujours rêver d’une troisième étoile. Vainqueurs de l’Australie (2-1), samedi 3 décembre, au stade Ahmed-ben Ali d’Al Rayyan, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, les Argentins rejoignent les Pays-Bas en quarts de finale. Et Lionel Messi, buteur, entretient le rêve d’un premier sacre mondial.

Favoris logiques de cette rencontre face à la surprise australienne, les Argentins ont fait respecter la logique, sans être brillants pour autant. Dans un stade bouillant, entièrement acquis à leur cause, Lionel Messi et consorts n’ont jamais tremblé dans un premier acte rugueux et fermé, marqué par beaucoup de déchet technique, y compris pour le sextuple Ballon d’or. Mais la Pulga a fini par régler la mire sur un ballon qui traînait dans la surface, à une dizaine de minutes de la mi-temps. 

Au-delà de la libération pour l’Albiceleste, il s’agissait là du premier but en match à élimination directe pour Messi, en cinq coupes du monde. Au retour des vestiaires, la pépite Alvarez a doublé la mise après avoir pressé le portier australien, poussé à l’erreur. Forte de son break, l’Argentine s’est ensuite un peu trop relâchée, jusqu’à se faire peur en fin de match. Le défenseur australien Craig Goodwin a en effet réduit l’écart à la 77e minute, sur une demi-volée contrée, pleine de réussite. Un coup du sort finalement anecdotique. L’Argentine retrouve les quarts de finale pour la première fois depuis 2014. Cette année-là, les Argentins s’étaient inclinés en finale.



Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :