DIRECT. Brésil-Corée du Sud : la Seleçao a pris le large à la pause, face à des Sud-Coréens dépassés… Suivez le huitième de finale de la Coupe du monde 2022

Le Brésil fait figure de favori, lundi, avec le retour de Neymar, mais la Corée du Sud a laissé une belle impression au premier tour.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 05/12/2022 18:58 Mis à jour le 05/12/2022 20:51

Temps de lecture : 1 min.

La route vers une sixième étoile passe par la Corée du Sud pour le Brésil. Principal prétendante à la Coupe du monde au Qatar, la sélection sud-américaine n’a pas déçu avant de faire face à la Corée du Sud, en huitième de finale ce lundi 5 décembre (à 20 heures) au stade 974 de Doha. Le sélectionneur Tite a pu se permettre de faire tourner lors du dernier match de la phase de groupes, s’inclinant face au Cameroun (1-0), après avoir assuré sa qualification suite à deux victoires contre la Serbie (2-0) et la Suisse (1-0). La Seleçao n’est donc pas intouchable.

Pas de quoi entamer la confiance de l’équipe brésilienne, qui a pourtant dû faire sans Neymar lors des deux dernières rencontres. Le maître à jouer auriverde, touché à la cheville, est finalement présent dans le onze titulaire ce lundi pour mener les siens. Méfiance toutefois de Coréens accrocheurs, et qualifiés grâce à leur succès dans les arrêts de jeu contre le Portugal (1-0). Les coéquipiers de la star de Tottenham Heung-min Son ne se présenteront pas en victime expiatoire, et ont déjà tenu tête à une première sélection sud-américaine dans la compétition, l’Uruguay.



Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :