Le youtubeur Norman Thavaud en garde à vue pour viol et corruption de mineurs

Le youtubeur, connu pour ses vidéos humoristiques, fait face aux accusations de six « potentielles victimes » interrogées par les enquêteurs. 

Source AFP

Norman Thavaud est le troisieme youtubeur francais le plus populaire avec pres de 12 millions d'abonnes.
Norman Thavaud est le troisième youtubeur français le plus populaire avec près de 12 millions d’abonnés.  © Patrice LAPOIRIE/BOTELLA / MAXPPP / PHOTOPQR/NICE MATIN

Temps de lecture : 1 min

Norman Thavaud, plus connu sous le nom de « Norman fait des vidéos », a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre à la brigade de protection des mineurs (BPM) dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour viol et corruption de mineurs,a appris l’AFP, confirmant une information de Libération. Son comportement avait été dénoncé par plusieurs internautes lors de la vague #BalanceTonYoutubeur. Selon Libération, les accusations concernent six « potentielles victimes » qui ont « été interrogées » et qui pour cinq d’entre elles l’accuseraient de viol. Deux d’entre elles seraient mineures, d’après le journal.

Une fan québécoise, Maggie D., l’avait publiquement accusé en 2020 de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel. Elle avait indiqué avoir porté plainte au Canada. Interrogée par l’AFP, elle a confirmé être actuellement en France pour être confrontée à Norman devant les enquêteurs, comme l’a indiqué Libération. Le vidéaste a connu un succès fulgurant sur YouTube, sa chaîne cumulant près de 12 millions d’abonnés (la 3e plus importante en France) et ses vidéos plus de 2,7 milliards de vues. Il s’est également produit sur scène. L’entourage du Youtubeur n’était pas en mesure de réagir dans l’immédiat.

À LIRE AUSSIYouTube : confessions d’un repenti

La rédaction du Point vous conseille


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :