Le producteur de télévision Franck Saurat est mort à l’âge de 55 ans

Il avait produit plusieurs émissions comme « Stars à domicile », « 300 Choeurs », « le Grand Show » ou encore « Les Victoires de la musique », depuis 2020, sur France 2.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 08/12/2022 22:38

Temps de lecture : 1 min.

Le petit écran perd l’une de ses grandes figures. Le producteur Franck Saurat est mort dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 décembre, « des suites d’un arrêt cardiaque, dans un hôpital parisien », a relayé Le Parisien. Il avait fondé la société de production Carson Prod, en 2001, avec son ami Jean-Luc Delarue.

« Partenaire fidèle, enthousiaste et engagé, Franck Saurat a tissé des liens privilégiés et de confiance avec de très nombreux artistes, qu’il a toujours su accompagner et mettre en valeur », décrit France Télévisions dans un communiqué. Proche de la star québécoise Céline Dion, il avait lancé plusieurs programmes qui lui étaient consacrés, comme « le Grand Show », présenté par Michel Drucker en 2012, à l’occasion du retour en France de la chanteuse ou « Céline Dion, ma vie sans René », après la disparition de son époux en 2016. 

Il avait également produit les « Victoires de la musique » sur France 2 depuis 2020, « Stars à domicile » sur TF1 ou encore « Génération Hit Machine » sur W9. Plus récemment, il a coproduit le téléfilm « I love You Coiffure », avec Muriel Robin et « Bienvenue chez les Bodin’s » sur M6. 

« Je tiens à rendre hommage à Franck Saurat, grand professionnel de la télévision, qui a porté sur nos antennes, avec tant de talent, d’énergie et de créativité, nombre de programmes populaires et de grands divertissements et événements. Tous ces moments de rassemblement, avec un très large public, font partie de ces grandes pages de la télévision publique qui parlent à nos cœurs et à nos mémoires », a salué, dans un communiqué, Delphine Ernotte Cunci, la présidente de France Télévisions.

Vendredi 9 décembre à 21h10, l’une de ses émissions, « 300 Chœurs », consacrée aux plus belles chansons des comédies musicales, lui rendra hommage. 


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :