Neige et verglas : trois morts sur la route en Saône-et-Loire
Publié le 13/12/2022 21:43 Mis à jour le 13/12/2022 22:19
33 départements, de la Bretagne à l’Alsace, vont passer en alerte orange à la neige et au verglas, à minuit, mercredi 14 décembre. Les axes d’Auvergne-Rhône-Alpes et de Bourgogne étaient verglacés, mardi. Trois personnes sont mortes dans des accidents en Saône-et-Loire.
Prendre la route, c’est risquer de déraper à tout instant en travers de la chaussée. Sur le sol glacé, la neige tient, il faut rouler au pas pour éviter de glisser. « Même avec les pneus neige, c’est compliqué », admet un automobiliste. Certains véhicules ont perdu le contrôle. Trois personnes sont décédées en Saône-et-Loire. À 50 kilomètres au nord de Bourg-en-Bresse, sur une autoroute verglacée, une voiture a percuté un poids lourd.
Quelques kilomètres plus loin, deux chauffeurs routiers sont rentrés avec leur camion en collision frontale. Plusieurs autoroutes en Savoie, Rhône-Alpes et Isère sont recouvertes de neige et de verglas. Des axes sont coupés par précaution, d’autres embouteillés. Sur l’A7 près de Lyon (Rhône), les déneigeuses passent et repassent pour écarter tout danger.
Continuer à lire sur le site France Info