Violences conjugales : Adrien Quatennens radié quatre mois du groupe parlementaire de La France insoumise
Une démission du député insoumis, condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des « violences » sur son épouse, n’est pas à l’ordre du jour.
Publié le 13/12/2022 15:03 Mis à jour le 13/12/2022 16:27
Temps de lecture : 1 min.
Le député insoumis Adrien Quatennens est radié pendant quatre mois du groupe parlementaire de La France insoumise, a annoncé le groupe dans un communiqué diffusé sur Twitter mardi 13 décembre. Cette décision intervient après la condamnation du député à quatre mois de prison avec sursis pour des « violences » sur son épouse et des SMS répétés dans le cadre de leur séparation. Selon les informations de France Télévisions, une démission d’Adrien Quatennens n’est pas à l’ordre du jour. Il devrait s’exprimer par écrit en fin de journée.
« Fidèles à notre engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, nous nous devions de prendre collectivement une décision politique », a déclaré le groupe, radiant temporairement Adrien Quatennens « jusqu’au 13 avril 2023 ». Le groupe parlementaire conditionne son retour à l’Assemblée à « l’engagement à suivre un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes auprès d’associations féministes ».
Continuer à lire sur le site France Info