VRAI OU FAKE : La réimplantation des usines de paracétamol permettra-t-elle de pallier aux tensions d’approvisionnement en France ?
Publié le 13/12/2022 16:47
Une usine de fabrication de paracétamol, en construction en Isère, permettra-t-elle de remédier aux tensions d’approvisionnement ?
Difficile de trouver du paracétamol en pharmacie. Interrogé sur les tensions d’approvisionnement, Olivier Véran affirme : « Comme le président de la République s’y était engagé, on réimplante des usines de fabrication de paracétamol en France ». Alors, est-ce que c’est le cas ? Et bien Olivier Véran s’avance un peu. Car s’il y a bien une usine en construction à Rousillou, en Isère, elle ne fabrique pas encore de paracétamol.
La commercialisation de paracétamol issue de cette usine ne sera donc pas possible avant 2025, ce qu’a confirmé le ministre de l’Industrie il y a quelques jours à l’Assemblée nationale. La mise en place d’une usine de paracétamol a donc bien été lancée en Isère. Elle devrait produire chaque année 10 000 tonnes du médicament, soit environ un tiers du marché européen. Mais ce stock ne sera pas disponibles avant 2025, ce qui ne va pas permettre de remédier aux tensions actuelles d’approvisionnement en Doliprane.
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel
de nos JT
avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
articles sur le même thème
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
Continuer à lire sur le site France Info