INFO FRANCEINFO. Condamnation d’Adrien Quatennens : Gérald Darmanin a décidé de porter plainte pour diffamation « après les propos calomnieux » du député du Nord

Dans un entretien accordé à la Voix du Nord, Adrien Quatennens déclare que selon « plusieurs sources concordantes », le ministre de l’Intérieur aurait fait fuiter dans la presse que l’ex-femme du député avait déposé une main courante pour des violences conjugales.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 13/12/2022 23:48 Mis à jour le 14/12/2022 06:56

Temps de lecture : 1 min.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a décidé de porter plainte pour diffamation « après les propos calomnieux » d’Adrien Quatennens, indique mercredi 14 décembre le cabinet de la place Beauvau. Après avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir giflé son épouse, le député du Nord s’est exprimé dans les colonnes du journal La Voix du Nord.

À la question « d’où viennent les fuites dans la presse ? », l’ancien numéro deux de la France Insoumise répond « c’est évidemment politique. […] Plusieurs sources concordantes me disent que cela a été directement orchestré depuis le ministère de l’Intérieur. Je ne suis pas en mesure de l’affirmer moi-même aujourd’hui ».

Dans ce même entretien, Adrien Quatennens a exclu de démissionner de son poste à l’Assemblée Nationale et dénoncé « un lynchage médiatique incessant. J’ai reconnu une faute et j’ai été sanctionné par la justice pour celle-ci. N’est-ce-pas suffisant ? »


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :