A la Une

DIRECT. Coupe du monde : il n’y aura pas de rassemblement des Bleus à Paris, annonce le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL2022

12h10 : Nous reviendrons. 🇫🇷🙏🏽 https://t.co/Ni2WhO6Tgd

12h09 : Sur Twitter, l’attaquant français Kylian Mbappé a promis qu’il y aura d’autres batailles, d’autres matchs, d’autres victoires. « Nous reviendrons », a-t-il écrit.

12h06 : Il est midi. Nous faisons un point sur l’actualité de la journée.

Plus de 190 Etats ont approuvé un accord historique qui vise notamment à protéger 30% de la planète d’ici 2030. Aires protégées, pesticides, aides financières… Voici ce qu’il faut retenir de ce texte.

• Au lendemain de leur défaite face à l’Argentine, les Bleus rentrent en France sans célébration publique. Suivez notre direct.

• Kiev a été attaquée par des drones ce matin, a annoncé l’administration militaire de la capitale ukrainienne. Cette dernière exhorte la population à se tenir prête à se mettre à l’abri. Suivez notre direct.

La Haute Autorité de santé (HAS) recommande d’élargir dès aujourd’hui la vaccination contre la Covid-19 aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans révolus à risque de forme grave de la maladie et de décès.

12h04 : On fait le bilan de la Coupe du monde 2022 avec nos deux envoyés spéciaux sur place, Raphaël Godet et Pierre Godon. Posez-vos questions dans les commentaires !

11h51 : Un geste vulgaire au moment de recevoir son trophée de meilleur gardien, puis une « minute de silence » pour « Mbappé, qui est mort » dans le vestiaire : le portier argentin Emiliano Martinez ne s’est pas distingué que par ses arrêts hier soir. Une autre image surprenante a marqué les célébrations : cette tunique traditionnelle posée sur les épaules de Lionel Messi, marquant à jamais sa célébration de l’empreinte du Qatar. Retour sur ces trois moments déroutants d’une soirée de fête pour l’équipe d’Argentine.

(JOSE BRETON / NURPHOTO / AFP)

(PAUL ELLIS / AFP)

11h40 : « Les joueurs sont pressés de rentrer chez eux », a affirmé le président de la FFF, Noël Le Graët.

11h37 : Le président de la FFF, Noël Le Graët, affirme qu’il n’y aura pas de rassemblement des joueurs à Paris à leur retour en France, contrairement à ce qu’avait dit la ministre des Sports un peu plus tôt dans la matinée.

11h31 : Nous reviendrons. 🇫🇷🙏🏽

11h31 : Kylian Mbappé n’a pas dit son dernier mot. L’attaquant tricolore a publié un tweet il y a quelques minutes.

11h16 : Quatre semaines de compétition, douze ans de préparation depuis l’attribution au congrès de la Fifa en 2010, 64 matchs, des buts légendaires, des matchs qui resteront dans les mémoires dont cette finale incroyable entre l’Argentine et la France… C’est le moment de tirer le bilan de cette édition 2022 pour le Qatar.

09h15 : Un pic à 29 millions de téléspectateurs a même été atteint sur TF1 lors de la séances des tirs au but.

09h17 : Plus de 24 millions de personnes ont regardé la finale entre la France et l’Argentine sur TF1 hier.

09h06 : Il est 9 heures. Nous faisons un point sur l’actualité de la journée.

• Au lendemain de leur défaite face à l’Argentine, les Bleus vont venir remercier leurs supporters sur la place de la Concorde à Paris, ce soir, selon la ministre des Sports. Suivez notre direct.

• Kiev a été attaquée par des drones ce matin, a annoncé l’administration militaire de la capitale ukrainienne. Cette dernière exhorte la population à se tenir prête à se mettre à l’abri. Suivez notre direct.

• Accord en vue ? Les pays du monde entier, réunis depuis 10 jours à Montréal (Canada) pour la COP15, se rapprochent d’un accord pour mieux protéger la biodiversité de la planète. Une nouvelle version du texte vient d’être présentée et la plénière ouvre enfin.

Le Finistère et le Morbihan sont placés en vigilance orange en raison de risques de pluies et d’inondations. Du verglas perturbe aussi la circulation dans le tout le Nord de la France.

08h56 : « La fête va durer quatre ans… jusqu’au prochain Mondial ! » Cela faisait 36 ans que les Argentins attendaient de pouvoir accrocher cette troisième étoile au maillot de l’équipe nationale. Après la victoire de l’Albiceleste aux tirs au but, les rues de la Buenos Aires ont été envahies par des supporters comblés. Reportage sur place.

(TOMAS CUESTA / AFP)

08h24 : Des violences ont éclaté à Lyon hier soir à l’issue du match France Argentine en finale de la Coupe du monde 2022. La défaite de la France a été marquée par des affrontements entre perturbateurs et forces de l’ordre. Quinze personnes ont été interpellées, rapporte France 3.

08h07 : Les Bleus « ont envie de remercier leurs supporters », a précisé la ministre des Sports. « Les scénarios sont en train encore en train d’être confirmés », a-t-elle précisé.

08h25 : « A priori, après une arrivée à Roissy sur le coup de 18 heures, ils devraient pouvoir rejoindre la place de la Concorde. Ils n’ont pas voulu défiler sur les Champs-Elysées », a annoncé la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sur France Inter.

08h03 : Les Bleus vont venir saluer leurs supporters sur la place de la Concorde, à Paris, ce soir, mais ne défileront pas sur les Champs-Elysées, selon la ministre des Sports.

07h58 : Il est l’heure de faire le tour des unes de la presse du jour. Un homme s’affiche partout : Kylian Mbappé !

07h51 : On vous résume cette Coupe du monde en quelques chiffres :

  • 3 étoiles pour l’Argentine
  • 8 buts marqués pour Mbappé
  • 53 buts en équipe de France pour Giroud
  • 5 séances de tirs au but

08h59 : Le président argentin, Alberto Fernandez, a affiché sur son compte Twitter les nombreux messages de félicitations d’homologues chefs d’État, essentiellement sud-américains. Il a également répondu à celui d’Emmanuel Macron, en estimant que « le meilleur a gagné » tout en soulignant « l’amitié entre les peuples ».


Continuer à lire sur le site France Info