A la Une

Ligue des champions : les Parisiennes sombrent face à Chelsea et terminent deuxièmes de leur poule

Alors qu’elles avaient l’occasion de ravir la première place du groupe aux Londoniennes, jeudi, les joueuses du PSG ont perdu sur la pelouse de Chelsea (3-0).

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 22/12/2022 20:33 Mis à jour le 22/12/2022 22:22

Temps de lecture : 1 min.

Objectif manqué. Déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les Parisiennes se sont lourdement inclinées contre Chelsea (3-0), jeudi 22 décembre, lors de la sixième et dernière journée. Alors qu’elles avaient l’occasion de ravir la première place du groupe aux Londoniennes en cas de victoire par plus d’un but d’écart, les joueuses du PSG ont sombré.

Pourtant, Kadidiatou Diani est passée toute proche de lancer idéalement les siennes à Stamford Bridge. Pressée par deux adversaires à quarante mètres du but anglais, l’attaquante du PSG a décoché une frappe lobée qui s’est échouée sur la barre de la gardienne Zecira Musovic (14e).

Puis Chelsea a accentué la pression et Sam Kerr a ouvert le score d’une frappe du gauche en pleine lucarne juste avant la pause (42e). Derrière, les Parisiennes n’ont jamais trouvé les ressources pour revenir et ont encaissé deux buts de Lauren James, le premier sur une erreur de relance de Sarah Bouhaddi (55e) puis le second du droit, bien lancé par Fran Kirby (62e).

Deuxièmes de leur poule, les joueuses de Gérard Prêcheur connaîtront leur adversaire en quarts de finale après le tirage au sort prévu le 20 janvier. Elles peuvent affronter Barcelone, Wolfsburg ou Arsenal.


Continuer à lire sur le site France Info