A la Une

Paris : trois morts et trois blessés après des coups de feu dans le 10e arrondissement, un suspect interpellé

Une enquête a été ouverte pour « assassinat », « homicides volontaires » et « violences aggravées ».

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 23/12/2022 13:32 Mis à jour le 23/12/2022 14:13

Temps de lecture : 1 min.

Un homme a tiré plusieurs coups de feu, vendredi 23 décembre, dans le 10e arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés rue d’Enghien, dans un quartier commerçant et animé et notamment prisé de la communauté kurde. Le bilan est d’au moins trois morts et trois blessés, a affirmé la procureure de Paris, Laure Beccuau, lors d’un point presse organisé sur les lieux du drame.

>> Coups de feu à Paris : retrouvez les dernières informations dans notre direct

Le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue, selon le parquet de Paris, qui précise qu’une « enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées ». « Les investigations ont été pour l’heure confiées au deuxième district de la police judiciaire (DPJ) », a ajouté le parquet.

L’homme, de nationalité françaises, âgé de 69 ans, est déjà connu des services de police pour deux tentatives d’homicide, a appris franceinfo de source policière. « Lui-même (blessé et) en urgence relative, a été conduit à l’hôpital », a affirmé sur place la maire du Xe arrondissement, Alexandra Cordebard.


Continuer à lire sur le site France Info