Attaque mortelle à Paris : le suspect a déclaré en garde à vue qu’il voulait s’en prendre à la communauté kurde
Lors de son interpellation, l’homme de 69 ans qui est soupçonné d’avoir tué trois personnes vendredi à Paris près d’un centre culturel kurde, avait déclaré qu’il était « raciste ».

Publié le 24/12/2022 11:38 Mis à jour le 24/12/2022 12:26
Temps de lecture : 1 min.
Le suspect de l’attaque par arme à feu qui a fait trois morts et trois blessés vendredi 23 décembre dans le 10e arrondissement de Paris a déclaré en garde à vue qu’il visait la communauté kurde, selon une source proche du dossier contactée par franceinfo, confirmant une information de BFM TV.
>> Attaque mortelle à Paris : suivez notre direct
Lors de son interpellation rue d’Enghien, le seul suspect pour l’instant dans cette affaire, un ancien cheminot de 69 ans, avait déclaré au policier qui lui passait les menottes être « raciste » quand l’agent des forces de l’ordre lui avait demandé le motif de ses actes. Il avait répété ces propos en garde à vue.
Samedi matin sur franceinfo, le porte-parole du Conseil démocratique kurde de France a dénoncé un « attentat terroriste » et exprimé son incompréhension sur le fait que le parquet national antiterroriste ne se saisisse pas du dossier.
Continuer à lire sur le site France Info