A la Une

Football : les proches de la légende brésilienne Pelé se réunissent à son chevet à l’hôpital

L’ancien footballeur de 82 ans, qui souffre d’un cancer du côlon, est hospitalisé à Sao Paulo depuis fin novembre.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 25/12/2022 08:27

Temps de lecture : 1 min.

Les proches de Pelé se sont réunis samedi 24 décembre à son chevet, selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux. L’ancien footballeur de 82 ans, qui souffre d’un cancer du côlon, est hospitalisé à Sao Paulo (Brésil) depuis fin novembre. Ses médecins avaient fait état mercredi d’une « progression » de son cancer, ainsi que d’une « insuffisance rénale et cardiaque ».

Après minuit au Brésil, l’une des filles de Pelé a posté une photo sur Instagram, où apparaissent l’épouse de l’ex-footballeur et d’autres membres de la famille, réunis à l’hôpital Albert Einstein. « Presque tous. Joyeux Noël. Gratitude, amour, union, famille. L’essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l’amour et la lumière que vous nous envoyez », a écrit Kely Nascimento en légende de cette photo. Son frère Edinho avait posté plus tôt une photo sur le même réseau social, avec pour légende : « Papa, ma force est avec toi ».

Pelé avait été admis à l’hôpital le 29 novembre pour une infection respiratoire consécutive à une contamination par le Covid-19, ainsi que pour une réévaluation de son traitement anticancéreux. Celui que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps a reçu de nombreux messages de soutien depuis son hospitalisation. La star de l’équipe française de football, Kylian Mbappé, a notamment appelé à « prier pour le Roi ».


Continuer à lire sur le site France Info