A la Une

Somme : un accident fait trois morts et onze blessés sur l’autoroute A1

Les blessés ont tous été pris en charge et transportés vers trois centres hospitaliers de la Somme, à Péronne, Montdidier et Amiens.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 25/12/2022 09:04

Temps de lecture : 1 min.

Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées dans un carambolage survenu sur l’autoroute A1, près d’Herbécourt (Somme), ont annoncé les pompiers à l’AFP, samedi 24 décembre. L’accident a également fait onze blessés. La collision est survenue en début de soirée dans le sens Lille-Paris. Elle a impliqué trois véhicules, selon les pompiers et le centre d’information routière Bison futé.

Les secours ont précisé que trois des cinq personnes présentes à bord d’un premier véhicule, immatriculé en Roumanie, ont été tuées. Les deux autres occupants se trouvent en urgence relative. Neuf personnes, qui se trouvaient à bord des deux autres véhicules, ont été blessées plus légèrement.

Les blessés ont tous été pris en charge et transportés vers trois centres hospitaliers de la Somme, à Péronne, Montdidier et Amiens. Plus de quinze véhicules des sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que la gendarmerie et différents véhicules médicalisés du SAMU. L’autoroute n’a pas été coupée mais la circulation a été réduite sur une voie, ont ajouté les pompiers.


Continuer à lire sur le site France Info