A la Une

Covid-19 : la Chine va lever la quarantaine obligatoire à l’entrée sur son territoire à partir du 8 janvier

Seul un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour entrer dans le pays.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 26/12/2022 17:04 Mis à jour le 26/12/2022 17:47

Temps de lecture : 1 min.

Nouveau revirement de Pékin. La Chine mettra fin le 8 janvier aux quarantaines obligatoires à l’arrivée dans le pays, ont annoncé lundi 26 décembre les autorités sanitaires, après la levée début décembre de la plupart des mesures anti-Covid en vigueur depuis 2020. A compter du mois prochain, seul un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour entrer sur le territoire chinois, a précisé dans une note la Commission de la Santé, qui fait office de ministère.

La Chine est la seule grande économie qui continuait à imposer à l’arrivée sur son territoire des quarantaines qui pénalisent notamment le tourisme, même si leur durée a été réduite ces derniers mois. Elle est actuellement de cinq jours à l’hôtel, suivis de trois jours d’observation à domicile. La Commission de la Santé a précisé qu’elle ne considérait plus le Covid-19 comme une « pneumonie » mais comme une maladie « contagieuse » moins dangereuse.

En juin, la Chine avait déjà réduit de moitié la durée de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant dans le pays. Celle-ci était passée à dix jours, contre 21 auparavant. Les frontières du pays restent malgré tout presque totalement fermées depuis début 2020. La Chine a cessé depuis près de trois ans de délivrer des visas touristiques et les liaisons aériennes internationales ont été fortement réduites.


Continuer à lire sur le site France Info