A la Une

DIRECT. Attaque raciste contre des Kurdes : le suspect présenté à un juge, une marche blanche à Paris

Il est midi ! Faisons un point sur l’actualité :

La romancière à succès Françoise Bourdin, une des plus lues en France avec plus de 15 millions d’ouvrages vendus, est morte hier à l’âge de 70 ans, a annoncé le groupe d’édition Editis.

#PARIS La garde à vue de l’homme de 69 ans soupçonné d’avoir tué trois Kurdes à Paris, vendredi, a été levée et il va être présenté à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen, a déclaré le parquet de Paris.

#CHOMAGE Dévoilée à la veille de Noël, une disposition de la nouvelle réforme de l’assurance chômage – une réduction de la durée d’indemnisation de 40% si le chômage passe sous les 6% – suscite la colère des syndicats. « Il s’agit de considérer que toute personne au chômage l’est un peu par sa faute (…). C’est une position idéologique, de l’ordre de la punition collective, c’est inadmissible », a dénoncé François Hommeril (CFE-CGC) sur France Inter.

« Silence, consternation puis explosion de colère » : plus d’un millier de militants LFI et de la Nupes signent une tribune dans Le Monde, pour dénoncer la décision du mouvement de n’exclure que temporairement de son groupe parlementaire le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales.


Continuer à lire sur le site France Info