La Poste : le timbre rouge va disparaître dès le 1er janvier 2023

Publié le 26/12/2022 15:39

Timbre rouge : il va disparaître dès le 1er janvier 2023
Article rédigé par

T.Curtet, T.Petit, Q.Gilles, A.BouletFrance 2

France Télévisions

Le timbre rouge qui accompagne le courrier prioritaire va disparaître à la fin de cette semaine du 26 décembre. À partir du lundi 2 janvier, il sera remplacé par un système hybride.

Le timbre rouge qui propose d’acheminer votre courrier en un jour va disparaître dès le 1er janvier. Il sera remplacé par une lettre électronique. Comment ça marche ? Il faudra taper un mail qui sera ensuite imprimé par un bureau de poste le plus proche du destinataire. Le courrier sera mis sous pli et distribué par le facteur. L’accueil de cette petite révolution est mitigé. « Tout ce qui est informatique, à 84 ans j’ai terminé« , déplore un homme. 
 


 
L’acheminement en un jour est la fin d’un usage en chute libre. Il a été divisé par 14 en 12 ans. La Poste fait encore voler ou rouler des trains, des avions, des camions pour le timbre rouge. Résultat, son prix s’envole : +148% en dix ans. Pourtant, le timbre fait partie de notre quotidien depuis 1849. Il a beaucoup changé de tête durant toute cette période. Pour les dessins d’enfants au père Noël, il restera les vieux timbres verts.

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel
de nos JT
avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :