DIRECT. Guerre en Ukraine : une frappe massive de missiles russes prive Lviv d’électricité et fait trois blessés à Kiev

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

09h26 : « Il peut y avoir des coupures de courant à Kiev. »

Ce dernier recommande aux habitants de charger leurs téléphones et de faire bouillir de l’eau. Les sauveteurs poursuivent les opérations de recherche et de sauvetage.

09h20 : Au moins trois personnes ont été blessées à Kiev, à la suite d’une nouvelle salve de frappes russes, a annoncé le maire, Vitali Klitchko. « A l’heure actuelle, trois personnes ont été blessées dont une jeune fille de 14 ans. Tous sont hospitalisés », a-t-il écrit sur Telegram.

09h15 : Plus de 120 missiles ont été tirés sur l’Ukraine pour détruire « des infrastructures critiques et tuer en masse des civils », écrit le conseiller présidentiel Mikhaïlo Podolyak sur Twitter.

09h11 : Après les bombardements du matin, « 90% de la ville est sans électricité », annonce le maire de Lviv, Andriy Sadovy. « Les tramways et les trolleybus ne circulent pas dans la ville. Il peut y avoir des interruptions dans l’approvisionnement en eau. Nous passons aux générateurs diesel dans les infrastructures critiques. »

09h09 : Il est 9 heures, voici un nouveau point sur l’actualité :

Face à une explosion de cas en Chine, la Commission européenne convoque aujourd’hui une réunion pour « discuter (…) de possibles mesures pour une approche coordonnée » des Etats de l’UE. Suivez notre direct.

« Les variants qui circulent en Chine sont les mêmes que ceux qui circulent en Europe », a affirmé ce matin sur franceinfo Bruno Lina, membre du Covars. Le virologue s’est voulu rassurant tout en pointant la nécessité de transparence de la part des autorités chinoises sur le nombre de cas et de variants qui circulent dans le pays.

L’armée de l’air ukrainienne dénonce ce matin des frappes « massives » de missiles russes sur plusieurs villes du pays, dont la capitale Kiev. Suivez notre direct.

Les Etats-Unis sortent lentement d’une tempête historique qui a fait au moins 59 morts, mais son impact continue de se faire sentir dans la région de Buffalo et dans les aéroports, des centaines de milliers de passagers ayant vu leur vol annulé.

08h52 : « L’ennemi attaque l’Ukraine sur plusieurs fronts, avec des missiles de croisière tirés depuis des avions et des navires », a annoncé l’armée de l’air sur les réseaux sociaux. Suivez notre direct.

08h49 : L’armée de l’air ukrainienne dénonce des frappes « massives » de missiles russes sur plusieurs villes du pays, dont la capitale Kiev.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :