DIRECT. Nouvel An : l’Australie est entrée dans l’année 2023 avec son traditionnel feu d’artifice de Sydney

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #NOUVEL_AN

14h24 : L’Australie vient de passer à 2023, avec le traditionnel feu d’artifices du port de Sydney.

(DAVID GRAY / AFP)

14h17 : Un réveillon sans restriction. Après deux ans de pandémie, les professionnels du secteur savourent. « C’est la première fois, depuis le Covid, qu’on va pouvoir fêter un jour de l’An en discothèque, en bar de nuit, en restaurant festif », rappelle David Zenouda, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie Nuit Paris.

Une soirée en boîte de nuit à Limoges, en 2021. (NATHALIE COL / FRANCE-BLEU LIMOUSIN)

(NATHALIE COL / FRANCE-BLEU LIMOUSIN)

12h56 : « La prévention et le contrôle de l’épidémie sont entrées dans une nouvelle phase. Nous sommes toujours dans un moment difficile [mais] la lumière de l’espoir est devant nous. »

En pleine reprise de l’épidémie dans son pays, le président chinois s’est voulu rassurant dans son allocution du Nouvel An.

12h37 : Il est midi, voici le point sur l’actualité :

• L’ancien pape Benoît XVI, qui avait marqué l’histoire en renonçant en 2013 à sa charge, est mort ce matin à l’âge de 95 ans. Retour sur le parcours de ce prélat conservateur.

• Deux départements – le Finistère (vent, crues, pluie-inondation) et le Pas-de-Calais (crues) – sont en vigilance orange ce midi. La vigilance a été levée dans les Côtes d’Armor.

• Sous l’effet du réchauffement climatique, il va faire anormalement chaud aujourd’hui. « Ce 31 décembre pourrait devenir la journée la plus douce jamais enregistrée pour cette date-là », nous expliquait hier un prévisionniste.

• La France impose une obligation de test négatif pour les passagers en provenance de Chine. Le Royaume-Uni et l’Espagne en ont fait de même, par « prudence ».

• Comment bien poser ses congés pour profiter au mieux de week-ends prolongés en 2023 ? Réponse avec notre calendrier.

11h19 : Je ne vais pas les diffuser ici, mais merci pour vos messages de soutien en réponse au commentaire de @Non !. Bonne fin d’année à toutes et à tous 🙂

10h59 : Bonjour @Non ! et merci pour votre sympathique message. Rassurez-vous, Valentine Pasquesoone prendra ma suite à 16 heures, et demain, ce sera Fabien Jannic-Cherbonnel et Alice Galopin. Bonne fin d’année à vous !

10h55 : P ……Terminer l’année avec vous Baietto est un vrai pensum . On fait les fonds de tiroirs chez FI .Vivement la nouvelle année ,sauf s’il faut aussi vous supporter demain …

10h33 : Comment bien poser ses congés pour profiter au mieux de week-ends prolongés ? Franceinfo vous a concocté un petit calendrier pour préparer 2023.

Il y aura six week-ends de trois jours en 2023. (ASTRID AMADIEU / FRANCEINFO)

(FRANCEINFO)

10h16 : Une syndicaliste et un ministre du Travail, un roi et un rappeur, une footballeuse et un comédien… Pour 2023, franceinfo vous propose une liste de personnalités qui feront l’actualité, à un moment ou un autre, au cours de l’année à venir.

23 noms pour 2023. (AFP / MAXPPP)

(MAXPPP)

10h17 : Emmanuel Macron va présenter ce soir à 20 heures ses sixièmes vœux de fin d’année. Le président de la République s’exprimera dans un contexte tendu avec l’inflation, la crise énergétique, la guerre en Ukraine ou encore la recrudescence des cas de Covid-19. Son entourage promet un message « de confiance et d’unité ».

Voeux télévisés du président de la République Emmanuel Macron, le 31 décembre 2021. (CÉDRIC MERAVILLES / MAXPPP)

(MAXPPP)

09h50 : Quel est le mot de l’année 2022 ? Comme 4 300 de nos lecteurs, vous avez peut-être voté pour le choisir. Découvrez le résultat dans cet article.

Guerre, sobriété, éco-anxiété : les trois mots de 2022 que vous avez choisis. (FRANCEINFO)

(FRANCEINFO)

09h18 : Federer et Nadal en pleurs, le sacre argentin, un Tour de France épique remporté par Vingegaard… Franceinfo sport vous résume l’année sportive 2022 en 25 photos.

(ELLA LING / SIPA)

09h18 : Belle dernière journée de 2022 à toutes et à tous ! Déjà 10 degrés en Bourbonnais !

09h18 : Dernier lever de soleil 2022 en Haut Beaujolais.

09h18 : Bel couleur du ciel à Lyon en ce dernier jour de 2022.

09h18 : Bon bout d’an !! Levé de soleil sur le Pilat

09h18 : Bonjour à toute votre équipe. Avec ce lever de soleil du dernier jour de l’année 2022, en provenance de Daix en Bourgogne, je vous souhaite mes meillleurs voeux, une pensée forte aussi pour tous ceux qui aujourd’hui, quelque part, souffrent. Que ce soleil puisse éclairer leur quotidien, lors de cette nouvelle annnée qui se profile. Bien à vous. Jacques

09h18 : Vous êtes déjà nombreux à nous envoyer photos et voeux dans les commentaires. Merci à vous 🙂

10h23 : On commence avec un premier point sur l’actualité :

• Trois départements – le Finistère (vent, crues, pluie-inondation), les Côtes-d’Armor (vent) et le Pas-de-Calais (crues) – sont en vigilance orange ce matin. Prudence si vous y habitez.

• Sous l’effet du réchauffement climatique, il va faire anormalement chaud aujourd’hui. « Ce 31 décembre pourrait devenir la journée la plus douce jamais enregistrée pour cette date-là », nous expliquait hier un prévisionniste.

• Face à la flambée des cas en Chine, Paris impose une obligation de test négatif pour les passagers embarquant depuis ce pays vers la France. Le Royaume-Uni et l’Espagne en ont fait de même, par « prudence ».

• Comment bien poser ses congés pour profiter au mieux de week-ends prolongés en 2023 ? Réponse avec notre calendrier.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :