A la Une

Football : Cristiano Ronaldo s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Nassr

Libre depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United, en pleine Coupe du monde, le Portugais de 37 ans a retrouvé un nouveau défi, vendredi.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 30/12/2022 22:14 Mis à jour le 30/12/2022 22:49

Temps de lecture : 1 min.

L’ouverture d’un nouveau chapitre, peut-être le dernier. A 37 ans, Cristiano Ronaldo a trouvé où rebondir. Sans club depuis le 22 novembre et la fin de son contrat avec Manchester United, le Portugais s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Nassr jusqu’en juin 2025. L’actuel 2e de son championnat a officialisé la chose, vendredi 30 décembre. Il évoluera sous les ordres de l’entraîneur français Rudi Garcia, qui a posé ses valises à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, le 1er juillet dernier.

« Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent », a déclaré le joueur, cité sur le compte Twitter de son nouveau club et posant avec son nouveau maillot, jaune et bleu, frappé de son traditionnel numéro 7. « CR7 » évoluera aux côtés de cinq anciens joueurs de Ligue 1, Vincent Aboubakar, David Ospina, Ghislain Konan ainsi que les deux ex-Marseillais Alvaro Gonzalez et Luiz Gustavo.« L’histoire est en marche. Cette signature inspirera notre club à atteindre un succès encore plus grand, mais aussi notre ligue, notre pays et les générations futures, garçons et filles d’être la meilleure version d’eux-mêmes », s’est extasié Al-Nassr sur son compte en langue anglaise.

Après plusieurs semaines de spéculation, la rumeur n’en est plus une. Le quintuple Ballon d’or, qui s’entraînait individuellement dans les installations du Real Madrid depuis l’élimination du Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde, va découvrir la cinquième équipe et le cinquième championnat de sa carrière. Le premier en dehors du continent européen. Après un début de saison discret en Angleterre, où il a glissé vers le banc de touche, c’est loin des projecteurs que « CR7 » continuera sa carrière.


Continuer à lire sur le site France Info